« Depuis un certain temps, une vidéo circule dans les réseaux sociaux faisant état d’un supposé cas de vol de pièces détachées dans un véhicule importé au niveau du port de Dakar. Ce cas ne s’aurait être imputé à l’autorité portuaire », indique le port, dans un communiqué parvenu Réussir business
« L’activité portuaire est un travail de chaîne où chaque maillon joue un rôle très important y compris les éléments chargés de la sécurité », souligne le texte qui indique que « la garde de la marchandise n’est pas une compétence du Port Autonome de Dakar, mais c’est sous la responsabilité d’autres acteurs ».
Ainsi, poursuit le communiqué, « les cas de vols peuvent survenir à chaque étape du processus de transport. De l’embarquement, jusqu’au placement de la marchandise de quelle que nature que ce soit dans une aire de stockage. « Pour autant, le Port Autonome de Dakar va renforcer la sécurité par des mesures dissuasives et en concertation avec l’ensemble des parties prenantes », précise le communiqué.
En conclusion le Port Autonome de Dakar restant dans son rôle de régulateur de l’activité portuaire, d’entretien et d’exploitation du port maritime et de ses dépendances, invite tous les acteurs à œuvrer pour le renforcement de la sécurité, gage de succès et de compétitivité.
Discussion à ce sujet post