Déjà présente aux Antilles, dans l’Océan Indien et en Afrique, précisément au Maroc, Sepalumic s’ouvre ainsi à l’Afrique de l’Ouest.
L’objectif de l’ouverture de cette filiale est d’abord, de répondre et accompagner au mieux les besoins des clients locaux, ensuite, d’assurer une réactivité logistique, faciliter l’accès à une offre stockée plus importante, et enfin de travailler sur commande.
Selon Chris Ward, Business Manager de Sepalumic, le marché de l’aluminium est en plein essor au Sénégal. « C’est une place stratégique pour épauler nos clients et les aider à répondre positivement à un plus grand nombre d’affaires ».
Avec 2 450 m² de surface intérieure et 1200 m² de stockage, Sepalumic offre des produits adaptés aux besoins des clients locaux tout en respectant l’environnement lors du processus de traitement d’aluminium.
« Pour le traitement des profilés d’aluminium, on a utilisé des produits chimiques qui ont une durée de vie. Et pour respecter l’environnement, nous avons installé une station d’épuration qui sert à nettoyer les effluents industriels », a confié Aymen Bel Hadji Ali, responsable de production Sepalumic.
Au-delà de ce que propose Sepalumic, la présence de cette usine offre des possibilités d’emplois aux jeunes mais aussi, elle forme des jeunes sénégalais aux métiers de laquage d’aluminium.
« Nous allons accompagner nos partenaires dans la formation pour une meilleure qualité de fabrication de nos produits » a-t-il précisé.
Par Tamaltan Inès Sikngaye
Discussion à ce sujet post