Dénommé Pôle-Emploi et Entreprenariat pour les Jeunes et les Femmes, ce guichet servira de cadre d’accueil, de conseil et de financement des porteurs de projets, a précisé Macky Sall.
Il intervenait dans un discours à la nation, prononcé ce samedi soir, à la veille de la célébration de la fête nationale de l’indépendance.
La DER/FJ, l’ANPEJ, l’ADPME et le FONGIP entre autres, seront représentés dans chaque guichet unique afin d’apporter l’expertise, le financement et le suivi des projets.
Il a rappelé, sa décision annoncée le 8 mars dernier, de réorienter des allocations budgétaires à hauteur de 450 milliards de FCFA au moins, sur trois ans, dont 150 milliards pour cette année.
Macky Sall a en outre ajouté que ces ressources serviront à financer le Programme d’urgence pour l’emploi et l’insertion socio- économique des jeunes qui sera issu du Conseil Présidentiel qu’il présidera le jeudi 22 avril.
« J’ai voulu que les travaux de ce Conseil s’appuient sur les réalités de nos terroirs, dans un format inclusif associant les jeunesses ouvrières, artisanales, paysannes, entrepreneuriales, sportives, artistiques, du secteur informel, des cultures urbaines et des loisirs », a dit Sall.
En perspective du prochain Conseil présidentiel, des consultations préparatoires ont été menées dans les 14 régions, grâce au soutien de l’administration territoriale et locale. Ces rencontres visaient notamment à établir l’état réactualisé des potentialités et contraintes des régions.
Discussion à ce sujet post