Cette rencontre a été une occasion pour Emirates de discuter sur sa présence au Sénégal mais également du développement de l’entreprise qui lui a valu aujourd’hui sa place de géant des compagnies aériennes. Présente au Sénégal depuis 2010, Emirates s’est hissé au rang des compagnies aériennes les plus prisées dans le pays et dans la sous-région. Dans le but de mieux servir sa clientèle, Emirates met continuellement en œuvre ses plans d’innovations en fournissant l’un des services de divertissement et de communication audiovisuels les plus performants et modernes.
Au Sénégal, La compagnie Emirates a enregistré une croissance de 20% sur les six derniers mois. Cette performance est favorisée par les transits commerciaux mais aussi par les pèlerinages à la Mecque et les voyages simples vers d’autres destinations comme l’Amérique, l’Europe et l’Asie. Depuis 2010, la compagnie a transporté près de 500.000 passagers au Sénégal.
Alors que la stratégie commerciale d’Emirates consiste à se développer de manière organique, la compagnie aérienne ne manque pas cependant de saisir la gamme variée d’opportunités commerciales qui s’offrent à celle tout en poursuivant sa stratégie de coopération stratégique qui prend tout son sens commercial à travers des partenariats ou des accords de partage de codes.
En ce qui concerne le Sénégal Emirates dessert l’Aéroport International Blaise Diagne(AIBD) de Dakar, quatre fois par semaine (mardi, jeudi, vendredi et dimanche). En plus le bureau local a conçu des offres packagées pour encourager le tourisme à Dubaï en permettant aux sénégalais de découvrir cette ville. Cependant, beaucoup de choses sont à améliorer pour faciliter ces transits. « Nous devons améliorer le problème des taxes des cargos mais aussi nous voulons aussi travailler avec les autorités sur les infrastructures » selon le Country Manager d’Emirates Christophe Leloup. D’après lui, il faut que les redevances soient raisonnables pour favoriser le développement des Hub.
Nommée compagnie aérienne de l’année lors de l’édition « Air Transport Awards 2018« , Emirates compte nouer des partenariats avec l’Etat sénégalaise dans ses projets de développement. « On ambitionne de travailler avec la compagnie nationale dans ses projets future de développement comme nous l’avons fait à l’époque avec Air Sénégal international » a déclaré Christophe Leloup.
Discussion à ce sujet post