Avenira, la compagnie détentrice du projet de phosphate Baobab au Sénégal vient de faire savoir qu’une étude de faisabilité bancale est en cours pour le projet d’expansion du gisement Gade Bissik au Sénégal.
La compagnie a par ailleurs nommé la firme Wood Plc, ex Amec Foster Wheeler, pour réaliser cette étude. Elle se déroulera en deux phases. La première prévue pour la fin du mois de Juillet portera sur une simple étude de faisabilité. La seconde consistera à faire une étude de faisabilité bancable finale prévue pour fin 2018.
A terme les travaux menés devront fournir une base de conception définitive pour l’ingénierie détaillée et la gestion de la construction.
Quant au projet Baobab, il couvre une superficie prometteuse d’environ 1553 km2. Sa mise en valeur a démarré sur le prospect Gadde Bissik situé à 110 km à l’est de Dakar, vaste d’environ 90 km2, il renferme 68 millions de tonnes de ressources inférées à 22% de phosphate.
Désormais, ce site héberge une ressource indiquée de 42 millions de tonnes et une ressource inférée de 320 millions de tonnes.
Discussion à ce sujet post