Le président de la FNBS, M. Amadou Gaye se félicite de la levée du mot d’ordre de grève, mais souhaite l’assainissement du secteur de la boulangerie.
« Nous avons toujours dénoncé l’anarchie qui règne dans le secteur de la boulangerie », s’offusque-t-il, exigeant le respect des conclusions des concertations de la filière boulangère, tenue en décembre 2017.
Pour rappel, la Fédération nationale des boulangers du Sénégal a appelé à une grève de trois jours, à partir de mercredi, pour dénoncer la cherté du prix du sac de la farine.
Selon la FNBS, le secteur de la boulangerie sénégalaise vit actuellement des moments très difficiles avec l’ouverture anarchique des boulangeries et la vente du pain dans des conditions hygiéniques déplorables.
Une commission technique se réunira dès mardi 23 Avril, pour discuter des autres doléances soulevées par les boulangers, dont l’introduction d’un autre format de pain.
En effet, la FNBS invite, depuis des mois, le Gouvernement à ramener le poids de la baguette de référence de 190 à 250 grammes pour le prix de 200 francs CFA.
Selon les chiffres de la FNBS, le Sénégal compte actuellement quelque 1.800 boulangeries.
Discussion à ce sujet post