Pour la 6ème année consécutive, la fondation Air France en partenariat avec Air France cargo, a remis des dons à différentes associations œuvrant pour le bien-être des enfants défavorisés au Sénégal.
La cérémonie a eu lieu au siège de l’Empire des enfants où plus de 6,5 tonnes de jeux, de jouets, matériels scolaires, de vêtements… ont été distribués à des associations comme : ASEMEDE, CENTRE Aminata Mbaye, Collectes et Partages, La Liane, l’école à l’hôpital, l’Empire des enfants, SamuSocialInternational, SOS Village Dakar, Village Pilote et Vivre Ensemble La Pouponnière.
« L’objectif de cette rencontre est de fêter l’arrivée de ces presque 7 tonnes de matériels en faveur des enfants de Dakar mais aussi de Saint louis et des associations qui sont partenaires de la fondation Air France. Le choix du Sénégal se justifie du fait de nos nombreux partenaires que nous essayons de faire plaisir chaque année » a déclaré Cécile Vic, directrice de la fondation Air France.
Par ailleurs la fondation finance des projets associatifs en faveur de l’enfant malade, handicapé ou en grande difficulté et ce sont toujours des actions qui tournent autour de l’éducation selon la directrice.
« La fondation Air France est très importante pour nous et je suis rassurée. Parce que, lorsque ce sont des partenaires qui t’accompagnent sur un long chemin, tu te rends compte que c’est du concret. Car l’histoire des enfants n’est pas encore terminée et ils sont toujours là et n’attendent plus qu’on les sollicite. C’est plutôt eux qui viennent vers nous pour nous demander ce qui se passe à l’empire. Donc, que la fondation Air France vienne avec tous ces partenaires comme Cargo et Bolloré on ne peut qu’être rassuré et ça me fais plaisir et ça nous redonne aussi un peu de force » s’est réjouie Mme Anta Mbow, présidente de l’association Empire des enfants.
Crée en 1992 par Air France, la fondation Air France pionnière dans le domaine de la fondation d’entreprise a choisi de soutenir la cause de l’enfance, chère au cœur des salariés de la compagnie. Entre 2018-2019, la fondation a soutenu 76 initiatives portées par des associations en France et à l’internationale. Elles sont réparties aux 2/3 pour les enfants en difficultés et le reste pour les enfants malades ou handicapés.
Discussion à ce sujet post