L’Etat du Sénégal a officiellement lancé, lundi, un appel à candidature pour l’attribution des licences de fréquences autorisant l’utilisation de la 4G.
Le Sénégal est enfin prêt pour la 4G, une technologie à très haut débit mobile. L’annonce a été faite par le Directeur général de l’Autorité de Régulation des Télécommunications et des Postes (ARTP), Abdou Karim Sall au cours d’ une conférence de presse.
« Je suis heureux d’annoncer que l’Etat du Sénégal a décidé de lancer ce lundi 16 novembre 2015, le processus d’attribution des licences 4G », a déclaré Monsieur Sall, avant de préciser que les usagers pourront en disposer dans un délai de trois mois (février 2016).
La technologie 4G, est un service à très haut débit mobile qui permet des transmissions de données à des débits largement supérieurs à la donne actuelle avec la possibilité de téléchargement beaucoup plus facile d’applications multimédias. Elle permet d’utiliser toutes les possibilités qu’offrent l’ADSL.
Avec l’introduction de la 4G, c’est un processus entamé depuis 2014 avec la période des essais et de tests qui arrive à son terme.
Crédit-photo: telcoclicks.com
Discussion à ce sujet post