En variation annuelle, cependant, les prix à la consommation ont augmenté de 0, 9%, relève le document.
Les prix des produits alimentaires et boissons non alcoolisées ont reculé de 1, 8 % en rythme mensuel. Ceux des services de communication ont baissé de 0, 7 %, alors que les coûts des articles d’habillement et de chaussures ont cédé 0, 4 %, note l’ANSD.
Dans le même temps, les prix des services de logement, eau, gaz électricité et autres se sont éloignés de cette tendance baissière, se relevant légèrement de 0, 1 %, dans le sillage de ceux des boissons alcoolisées, tabacs et stupéfiant en progression de 0, 3 % sur la même période, selon la source.
Le relèvement de des prix des services de restaurants et hôtels s’est inscrit dans celui des prix des services de restaurants, cafés et établissements similaires (0,6%), ainsi que des hôtels et autres services d’hébergement (0,2%), indique le document.
Une hausse de 1, 5 % des prix des services de santé est constatée durant la même période, dans le même ordre notamment de celui des médicaments traditionnels (en hausse de 8, 3 %), des services de laboratoire et de radiologie (en progression de 7 %).
Il en est de même pour les coûts des services auxiliaires médicaux en hausse de 3, 2 % en mars, selon l’Ansd
Discussion à ce sujet post