Le Sénégal sera à l’honneur lors de la 7e édition de l’Africa IT & Telecom Forum qui se tiendra à Abidjan les 10 et 11 Avril 2017.
Comité Scientifique de l’Africa IT & Telecom forum a choisi le Sénégal comme pays invité d’honneur pour cette 7E édition. Cette cérémonie annuelle récompense l’excellence africaine en matière numériques à travers les stratégies nationales des pays d’Afrique francophone. Le comité, composé entres autres d’experts d’Afrique et d’Europe, a placé la manifestation de cette année sous le thème des défis de « l’administration africaine à l’heure du numérique ».
Le choix du Sénégal n’est donc pas fortuit avec le plan stratégique « Sénégal Numérique 2025 » qui a été élaboré par le gouvernement dans le cadre du Plan Sénégal Emergent. Cette stratégie incarne l’ambition du Sénégal de maintenir une position de pays leader innovant en Afrique dans le domaine du numérique. Elle ambitionne également de porter la contribution du numérique au PIB à 10% à l’horizon 2025.
« Eu égard à l’importance de ce projet et ses retombées sur l’économie sénégalaise, le comité scientifique de l’Africa IT &Telecom Forum 2017 a désigné le Sénégal comme pays invité d’honneur de cette 7E édition et a souligné le rôle avant gardiste du gouvernement sénégalais en matière d’innovation des TIC dans les régions», a précisé Hassan M. Alaoui Directeur Général d’i-conférences.
Ce forum de deux jours organisé par i-conférences en partenariat avec l’Agence National du Service Universel des Télécommunications-TIC (ANSUT) les 10 et 11 Avril prochains offrira l’occasion aux experts de discuter sur les questions de l’administration digitale an Afrique et son rôle de contribuer au développement des pays. Une opportunité d’enclencher un débat de fond avec les administrations publiques sur l’intérêt et l’utilité stratégique d’adopter une vision numérique au sein de leur structure.
Plus de 300 représentants gouvernementaux composés entre autres de ministres africains, des officiels et institutionnels, DSI d’entreprises africaines, d’administrations publiques, d’opérateurs de téléphonie, de fournisseurs et développeurs de solutions, d’équipementiers, d’autorités de régulation, d’institutions financières , de conseillers juridiques et de consultants en stratégie sont attendus à Abidjan.
Bandiaré NDOYE
Discussion à ce sujet post