Cet événement placé sous l’égide du ministère des Affaires étrangères, vise à promouvoir la culture et les structures ivoiriennes. A cet effet, le commissaire général de la SID 2018, AGOUSSI Serge Pacôme, a indiqué que cet événement comprendra une foire commerciale, gastronomique et culturelle Ivoiriennes.
La SID a pour thème « La Monnaie électronique, moteur de développement de l’inclusion financière dans la zone UEMOA: Cas du Sénégal et de la Côte d’Ivoire ».
Charles Bogou SAKRE, Directeur Général de GAD Event en charge de l’organisation, a indiqué qu’il s’agit de démocratiser ces nouvelles techniques d’échanges afin de lutter davantage contre la pauvreté.
Cet événement qui aura lieu à la Place du Souvenir de Dakar et sera l’occasion pour la Côte-d’Ivoire de faire la promotion de la richesse gastronomique et culturelle du pays. C’est la raison pour laquelle la SID s’ouvre à plusieurs secteurs d’activités car étant un événement institutionnel. D’ailleurs l’un de ses objectifs principaux de la semaine ivoirienne à Dakar est de formaliser la présence ivoirienne au Sénégal afin d’encourager la coopération sud-sud.
Durant une semaine, le programme de la Semaine tournera autour des thèmes comme le business-entreprises, la gastronomie, le tourisme et l’artisanat. Il y aura également des conférences, des ateliers et des rencontres B to B.
Les participants à cet événement peuvent ainsi s’attendre à des défilés, des expositions-ventes, des concours culinaires, une journée des Tics, banques. Une journée d’échanges sera également dédiée à la communauté étrangère et à la diaspora ivoirienne vivant au Sénégal. Le festival sera clôturé par un concert auxquels participeront des artistes de renom issus des deux pays.
Discussion à ce sujet post