Cette subvention de la fondation Sonatel, vient aider la LISCA dans sa volonté de prendre en charge gratuitement mille patients et d’accompagner les efforts importants du gouvernement dans la lutte contre le cancer.
La LISCA a pour objectif de développer toute forme de lutte contre le cancer sur le plan social, sanitaire, juridique, administratif, de la recherche et organise ainsi plusieurs activités dans ce sens.
Cependant, malgré les nombreux investissements de l’Etat du Sénégal en matière d’équipement et de relèvement de plateau médical pour renforcer la capacité de traitement du cancer, la prise en charge multidisciplinaire, radiothérapie-chirurgie-chimiothérapie, demeure inaccessible pour la majorité de la population. Ainsi, la LISCA a initié une campagne de levée de fonds pour soutenir les patients à revenus modestes.
C’est à cet effet que la Fondation Sonatel les appuie. D’ailleurs celle-ci fait de la lutte contre les maladies non transmissibles à soins couteux, un domaine d’intervention prioritaire.
Discussion à ce sujet post