En visite au Japon, le chef de l’Etat sénégalais Macky Sall, a invité le secteur privé japonais à investir davantage au Sénégal.
Le Président Sall en recevant le Groupe d’amitié parlementaire Japon-Afrique dans la capitale japonaise, Tokyo, a fait part de son souhait d’accorder plus de place au privé japonais.
Le Sénégal souhaiterai une présence plus massive du secteur privé japonais en Afrique » a soutenu Macky Sall.
Arrivé lundi pour assister au forum de haut niveau sur la Couverture Maladie Universelle (CMU), le Chef de l’Etat a plaidé pour que les investisseurs et entrepreneurs japonais pensent à l’Afrique dans le développement de leurs activités et de leurs projets.
Lors de cette rencontre, le président du Groupe d’amitié parlementaire Japon-Afrique a félicité le Président Sall pour la stabilité politique du Sénégal et ses progrès économiques et sociaux.
Il faut dire que l’Afrique dont ont dit qu’elle est l’avenir de la croissance du monde a besoin d’investissements et Macky Sall souhaite que le Japon participe à cette aventure dans un partenariat gagnant-gagnant.
D’ailleurs, le Président va au cours de son séjours rencontrer, outre le Premier ministre japonais Shinzo Abe, des acteurs du secteur privé.