Sonatel réaffirme son engagement d’offrir une meilleure qualité réseaux et services à ses clients grâce au lancement de l’acte 5 de la révolution numérique.
Ce nouvel acte qui intègre un engagement social important, concerne les appels voix, l’internet mobile et les SMS. En effet, depuis 2016, la Sonatel s’est engagé à accompagner l’Etat du Sénégal dans la réalisation de sa politique de stratégie numérique 2025, dont l’ambition est de diviser les tarifs par deux mais aussi hisser le Sénégal parmi les 5 pays les plus connectés d’Afrique.
« Cet engagement avec l’Etat nous a conduit à lancer plusieurs actes puisqu’aujourd’hui nous avons atteint notre premier objectif en termes de tarifs, un an avant l’échéance puisque nos tarifs avant aujourd’hui avaient déjà connu une baisse de 64% par rapport à 2016 » a déclaré Seckou Dramé, Directeur général du groupe Sonatel.
A ce jour, la Sonatel a continué durant toutes ces années à investir massivement dans son réseau afin de couvrir partout au Sénégal et être le plus proche des populations. En sus, c’est grâce aux investissements que Sonatel a obtenu des ressources spectrales ainsi que des fréquences qui lui ont permis de réaliser ses opérations, selon Drame.
« En moyenne, c’est plus de 117 milliards Frs qui ont été investis chaque année depuis 2013 dans notre réseau et cela nous a permis de délivrer une ambition que nous avons toujours eu, qui était de rendre des services de télécommunication accessibles à tous et en particulier les services internet » a-t-il ajouté.
Ainsi, avec ces nouvelles offres, les populations pourront désormais appeler sans compter, envoyer des SMS et se connecter en illimité. Une occasion de plus pour Sonatel de réaffirmer son engagement d’être à l’écoute et au service de ses clients avec une meilleure qualité réseau.
Discussion à ce sujet post