Un atelier de préparation de la campagne rizicole 2016 s’ouvre vendredi à Ndiaye dans la commune de Diama (région de Saint-Louis du Sénégal).
Au cours de cette rencontre, les acteurs de la filière riz et les partenaires échangeront sur le programme de mise en valeur qui est en gestation.
Organisé par la Société Nationale d’Aménagement et d’Exploitation des Eaux du Delta du fleuve Sénégal (SAED), l’atelier entend prendre des engagements ferme et surtout tirer le bilan de la campagne : La situation du remboursement de crédit, et la question relative à l’assurance agricole.
L’autosuffisance en riz dés 2017, est un des grands engagements du Président Macky Sall qui souhaite réduire les importations de cette denrée tant prisée par les sénégalais. En effet, les besoins en riz du Sénégal sont estimés à 900.000 tonnes par an et la production nationale arrive à peine à en couvrir le tiers. Aussi, les importations éprouvent sensiblement les finances publiques. Selon les spécialistes, chaque année elles coûtent autour de 124 Milliards de FCFA, soit le cinquième du budget national 2.800 Milliards FCFA.
Crédit-photo: ndarinfo.com
Discussion à ce sujet post