Le lancement du apport « Pauvreté et Agriculture » de la Banque Mondiale, aura lieu lundi prochain (17 octobre 2016) à 15 heures au bureau de Dakar sur la Corniche Ouest annonce un communiqué de l’institution financière.
A l’occasion de la Journée Internationale pour l’élimination de la pauvreté « End Poverty Day », la Banque Mondiale va présenter son rapport :Pauvreté et Agriculture.
Cette cérémonie sera l’occasion pour les experts de la Banque Mondiale chargée de l’agriculture et des questions économiques, d’échanger avec le public sur le PSE et l’agriculture sénégalaise. Prendront part à cet échange: des techniciens du Ministère de l’Agriculture, des producteurs et également des membres de la société civile.
Après, cette première heure d’échange sur l’agriculture, la cérémonie sera lancée par Haleh Bridi, Directrice de la Communication externe et des Partenariats de la région Afrique
l’introduction du thème se fera par Pablo Fajnzylber Manager de la Banque Mondiale avant de passer la parole à Simeon Ehui, Responsable du secteur de l’Agriculture de la Banque mondiale pour l’Afrique de l’Ouest qui va faire une communication sur le Lien entre Pauvreté et Agriculture. A sa suite, il reviendra à Aparajita Goyal, Economiste principal, de présenter le rapport « Pauvreté et Agriculture ».
Ensuite, des paysans et des jeunes du continent, depuis les différents bureaux africains de la Banque Mondiale, auront la possibilité de commenter le rapport. Tout juste après, on entendra les commentaires des Ministres guinéen, malgage et togolais. Et enfin, la discussion sera ouverte au grand public pour quelques échanges avant les conclusions de Simeon Ehui, Aparajita Goyal, Pablo Fajnzylber et Haleh Bridi.
Discussion à ce sujet post