L’Afrique est le continent de l’avenir : tel est le slogan phare des grands investisseurs depuis une décennie. Mais, où en est-on réellement dans ce processus d’investissement qui fera de l’Afrique ce continent du futur ? C’est la réponse à cette question que se propose de donner la Banque Africaine de Développement (BAD) dans son rapport 2018 intitulé «Perspectives économiques en Afrique (PEA)”. « Le rapport Perspectives économiques en Afrique fournit les clés pour décrypter et comprendre les multiples réalités socio économiques des pays africains grâce à des évaluations régulières, rigoureuses et comparatives. Il offre des prévisions à court et moyen termes concernant l’évolution des principaux indicateurs économiques pour l’ensemble des 54 États membres régionaux, et fait le point sur les défis socio économiques et les progrès enregistrés dans chaque pays », informe un communiqué distribué par Apo Group parvenu à notre rédaction.
Ces rapports complets et indépendants de la BAD mettront l’accent sur les enjeux de préoccupation de chaque sous-région et fourniront une analyse précise et rigoureuse de l’environnement économique et social. Mais également des profils nationaux détaillant ainsi les principales évolutions récentes et les perspectives pour chaque pays.
Les « Perspectives économiques en Afrique » sont devenues le principal rapport de la Banque Africaine de Développement et une publication de référence pour tous ceux qui s’intéressent au développement de l’Afrique, notamment les chercheurs, les investisseurs, les organisations de la société civile ainsi que les partenaires au développement.
Afin de faciliter le dialogue politique et le plaidoyer, le rapport PEA 2018, qui compte plus de 54 fiches-pays, a été réduit à un maximum de quatre chapitres, soit 180 pages environ contre plus de 300 pages par le passé.
Les Perspectives économiques en Afrique sont publiées chaque année par la Banque Africaine de Développement.
Discussion à ce sujet post