Les rencontres initiées par les Sénégalais de la diaspora sont les évènements choisis par les banques et autres institutions ou établissements financiers pour faire connaître les propositions et offres de service aux émigrés.
C’est ce que le groupe Attijariwafa Bank, par la voix de sa chargée de clientèle et animatrice commerciale, Seynabou Konaté a compris pour sauter sur l’occasion offerte par une rencontre politique initiée par le maire de Marsassoum dans la diaspora pour informer de leur offre d’assurance pour le rapatriement de corps des émigrés décédés à l’étranger à seulement 2 euros le mois.
«Je fais des permanences au consulat. Notre raison, c’est d’accompagner les émigrés. C’est pour cela que nous avons engagé des innovations dans la gestion de la clientèle et des offres de service adaptées à leurs besoins », a d’entrée indiqué la chargée de clientèle.
Mme Konaté profite de cette occasion pour d’abords, informer de leur offre de possibilité d’ouverture de compte, même à des non-titulaires d’un titre de séjour. « Il s’agit d’une part de la possibilité d’ouverture d’un compte bancaire aux émigrés qui n’ont pas encore été titularisés et détenteur d’un titre de séjour. Cela peut se faire même avant d’arriver en Europe avec la carte d’identité nationale. Mais dans la diaspora, c’est avec le passeport en cours de validité et un emploi formel, même si c’est de l’intérim. Il y a même une prise en charge qui peut être effectuée pour le client s’il veut obtenir un bien immobilier au pays avec nos collègues au plan local qui voient avec lui les termes de l’octroi du crédit » a signalé Mme Konaté.
A côté de cette action purement économique, la banque effectue également des actions sociales au bénéfice des populations. Avec le casse-tête du rapatriement des corps, Seynabou Konaté informe de la mise en place d’une assurance qui prend cela en charge pour un coût de seulement 2 euros par mois. «C’est un produit innovant qui vient d’être lancé il y a près de 18 mois. Nous cartonnons la dessus parce que compte tenu des difficultés que rencontrent les compatriotes de la diaspora. Tout le monde n’a pas les moyens de rapatrier rapidement le corps d’un parent décédé. Quand cela arrive, c’est surprenant et il faut faire des pieds et des mains pour rassembler le montant pour le rapatriement, la prise de l’accompagnateur. Avec cette assurance, nous prenons en charge intégralement le rapatriement, le billet de l’accompagnateur en plus d’une aide variant entre 1300 et 4000 euros pour contribuer aux funérailles le montant est fixé à 25 euros à l’année, soit une cotisation mensuelle de 2 euros » a renseigné l’animatrice commerciale.
Discussion à ce sujet post