La rédaction de Reussirbussiness.com et tous les travailleurs de Comcomcommunication ont le regret d’annoncer la mort du professeur Bassirou Dieng, père de leur collaboratrice Astou Dieng.
Le monde académique, culturel et mouride est en deuil. En effet, le professeur Bassirou Dieng nous a quitté. Intelectuel de premier rang il fait partie des grands hommes de lettres du Sénégal qui ont continué de préserver l’œuvre et le travail de l’ancien président poète Léopold Sédar Sengor. Docteur en littérature comparée (Paris 3, 1987) et professeur à la faculté des lettres de l’Université de Dakar (en 1986), le professeur Bassirou Dieng a écrit plusieurs livres dont : Du Tiédo au Talibé, Les épopées d’Afrique Noire, Les épopées du Kajoor, Sénégal, ou encore Contes et mythes Wolof. Sa passion pour la langue Wolof est aussi connu que son engagement mouride. Il a animé plusieurs conférences sur l’œuvre du Cheikh Ahmadou Bamba. D’ailleurs c’est dans la ville sainte de Touba que professeur Dieng a va être inhumé cet après-midi.
Par ailleurs le professeur Bassirou Dieng était le père de notre collaboratrice et sœur Astou Dieng de la rédaction de REUSSIR. Par mon nom et ma plume toute la rédaction de ComComcommunication présente à la famille du disparu ses sincères condoléances.
Discussion à ce sujet post