Le prix « Business leader of the year » ou chef d’entreprise de l’année est attribué à une entreprise ou une personne qui a fait le maximum au cours de l’année pour renforcer le secteur des centres de données auprès des parties prenante clés. Notamment, les actionnaires, les financiers, les opérateurs, les médias entre autres le gouvernement.
Sélectionnée par un groupe indépendant d’experts en centres de données parmi des centaines de personnes à travers le monde entier, Opeke a été reconnue pour son rôle dans la direction de son entreprise – MainOne – qui a connu du succès en Afrique de l’Ouest, en prenant en charge la construction d’un centre de données certifié avec des câbles le reliant au reste du monde, ainsi que sa capacité à s’affirmer, à obtenir des résultats et à relever activement des défis dans un domaine dominé par les hommes tout en encourageant les autres femmes de son équipe à faire de même.
Rappelons que Funke Opeke, n’a pas assisté à la remise des prix. D’ailleurs, elle est ravie d’avoir remporté ce prix. Elle a partagé une vidéo d’une minute dans laquelle elle a remercié les organisateurs des prix Data Center Dynamics pour le prix et a réaffirmé l’engagement de l’entreprise pour la transformation numérique Afrique de l’Ouest « L’infrastructure numérique est essentielle à l’amélioration de la productivité et à la création d’économies. Nous sommes plus que jamais déterminés à faire en sorte que l’Afrique de l’Ouest soit bien connectée au reste du monde et à pouvoir fournir un accès aux services de haute qualité et à faible temps de latence aux gens de notre région ».
Par ailleurs, les autres grands gagnants de la soirée sont Equinix, Cyrus One, Microsoft, American Express, Next DC, Apple et Akamai.
Samantha Sabéru ( Stagiaire)
Discussion à ce sujet post