Pour une baisse du prix de l’électricité, il y a des équilibres à trouver. L’assurance est du Directeur général de la SENELEC.
S’il y a un vœu qui tient à cœur le Président de la République du Sénégal, c’est bien la baisse du prix de l’électricité. Et il ne cesse de le rappeler. «Dans le cadre du Pse, nous avons travaillé durement pour restaurer notre économie et pour atteindre notre objectif en matière d’émergence économique et sociale. Je compte accélérer la réduction des inégalités et disparités, réduire le prix de l’électricité, faire valoir le dialogue national et sociale entre autres», avait déclaré M. Macky Sall.
Et le Chef de l’Etat fonde son espoir sur le mix énergétique, auquel le Sénégal a recours. «Il devrait permettre à terme une baisse du prix du kilowatt/heure d’électricité (kWH) à un niveau supportable pour les industries et les populations. Ce nouveau mix énergétique garantira la sécurité et une meilleure disponibilité dans l’approvisionnement énergétique », a-t-il assuré. Mais même si la volonté est réelle, il faudra y aller avec beaucoup de calculs. C’est du moins ce que laisse entendre le Directeur général de la SENELEC. «Cette baisse du coût de l’électricité, ne doit pas porter également atteinte à la structure financière de SENELEC, sinon on va arrêter de fonctionner. Il y a un équilibre à trouver pour que les sénégalais paient l’électricité moins cher. L’objectif c’est de donner le courant à tout le monde », a-t-il précisé.
Discussion à ce sujet post