La place de l’investissement international dans l’énergie africaine sera au menu d’une conférence à Washington D.C. du 27 au 29 janvier 2016 prochain annonce un communiqué.
Aprés la première édition tenue en janvier 2015, la conférence sur l’investissement, le Powering Africa: Summit (PAS), va réunir cette année, des ministres africains des finances et de l’énergie ainsi que des agences gouvernementales américaines alors qu’à l’origine le PAS réunissait seulement des investisseurs du secteur privé et des producteurs d’électricité venant d’Amérique du Nord et d’Afrique.
« Le PAS s’intéressera aux projets électriques et d’infrastructure suscitant actuellement l’intérêt des investisseurs, y compris la chaîne d’approvisionnement du gaz à l’électricité. Les participants recevront également une mise à jour du programme des IPP (producteurs indépendants d’électricité) sud-africains et des opportunités qu’il représente pour les investisseurs. L’industrie et l’agriculture seront à l’ordre du jour de l’édition 2016, laquelle s’intéressera au rôle que joue la transmission dans le succès de ces industries » renseigne la source.
Par ailleurs, sont prévus des ateliers ciblés afin d’examiner le « paysage » de l’investissement au Maroc, en Afrique du Sud et au Nigeria et « d’aborder » des thèmes propres à l’industrie tels que les Partenariats Public-Privé et « Innovation Time » (le temps libre consacré à l’innovation) – un atelier destiné à ce que les innovateurs rencontrent les investisseurs en capital-investissement.
Discussion à ce sujet post