Le cru 2018 du Centre des Jeunes Dirigeants d’Entreprises (CJD) Sénégal qui représentera le Sénégal à la grand-messe de l’entrepreneuriat africain au Hub Africa de Casablanca est sorti. Et il est de qualité. Le projet Mbal-it d’Alioune Badara Mbengue a remporté le premier prix du Pitch de Dakar devant RTL de Oumar Ndoye et Elitech de Mamadou Gaye. « Mbal-it est une benne à ordure intelligente équipée d’un écran vidéo sur certains points qui aide les utilisateurs à trier leurs ordures avant de les classer. La collecte sera plus facile pour les techniciens de surface et pour nous qui comptons remettre dans le circuit de l’utilisation des produits comme le plastique », a indiqué Alioune Badara Mbengue dans ses exlications.
C’est pour le CJD Sénégal partenaire du Hub Africa au Sénégal et organisateur du Pitch de Dakar, une grande fierté et une opportunité de promotion l’entrepreneuriat sénégalais et du savoir-faire national a indiqué Mariétou Diouf, son porte-parole du jour.
La présidente du jury de cette édition du Pitch de Dakar, Marie Ba s’est montrée très séduite par le projet du jeune Alioune Badara Mbengue qu’elle a assailli de question sur son programme de développement. Une marque de confiance et surtout d’espoir que ce projet marche tant l’idée est pertinente. Elle a annoncé un cadeau de la part de l’Onecca dont elle est aussi la présidente. Une bonne nouvelle pour le vainqueur qui a profité de la tribune pour exposer ses besoins en financement estimés à 15 millions FCFA pour la production de bennes en quantité et la mise aux normes des lieux allant recevoir les bennes.
Il faut aussi noter le coup de cœur du jury qui a décerné un prix à Yacine Ndiaye.
Discussion à ce sujet post