Le marché du transfert d’argent au Sénégal a connu un développement fulgurant ces dernières années et cela suscite de plus en plus de l’intérêt auprès des fournisseurs de services financiers qui viennent enrichir la palette des services existants. Le dernier en date est ce partenariat qui vient d’être signé entre la Poste et WorldRemit dont l’objectif est de permettre aux clients de WorldRemit d’envoyer de l’argent instantanément depuis une cinquantaine de pays vers 250 points de collecte d’espèces au Sénégal, à l’aide de son application ou de son site web.
Ce qui cadre bien avec la politique de l’Etat d’offrir à ses populations des produits diversifiés et innovants. C’est la conviction de M. Sire DIA, Directeur Général de La Poste au Senegal « Je me réjouis du choix stratégique de La Poste par WorldRemit, dans le cadre de sa politique de développement, pour offrir à nos populations des produits et services plus innovants. En effet, La Poste a entrepris depuis quelques années des mutations technologiques profondes pour s’adapter aux besoins et désirs de sa clientèle, et ceci à travers une diversification de son offre et une modernisation de son réseau de bureaux de poste. Aujourd’hui, le réseau postal est fortement sollicité » affirme Sire DIA, Directeur Général de La Poste du Senegal.
Pour réussir sa politique de pénétration dans un marché qui a déjà connu de grandes d’avancées dans le domaine, il faut un partenaire déjà bien implanté pour pouvoir disposer d’un réseau solide afin de réussir son positionnement. C’est ce qu’a bien compris Mme Catherine Wines, co-fondatrice de WorldRemit pour avoir choisi La Poste comme partenaire au Sénégal. «La Poste est l’une des marques les plus reconnues au Sénégal, car elle jouit d’un réseau étendu couvrant l’ensemble du pays. Nous sommes ravis d’être devenus partenaire avec un grand nom du Sénégal. Notre accord permet de proposer des transferts d’argent vers plusieurs centaines de nouveaux points de collecte d’espèces aux quatre coins du pays. Ainsi, il nous permet de renouveler notre engagement visant à rendre l’envoi d’argent à l’étranger aussi rapide et simple que celui d’un message instantané » c’est ce qu’a fait Mme Catherine Wines co-fondatrice de WorldRemit.
Discussion à ce sujet post