Le Centre Togolais des Expositions et Foires de Lomé (CETEF) accueille depuis le 25 juillet la première édition de la Foire Made in Togo .
Carrefour d’exposition, de rencontre, d’échanges, la Foire Made in Togo réuni plus de 87 exposants venus de tous les coins du pays pour promouvoir l’esprit de créativité des togolais. Sur une superficie de 1350 m2, les produits de de la pharmacopée, de l’agriculture, de l’agroalimentaire, de l’ameublement, du design, du textile,sont présentés au public. Le défi majeur est d’inviter le consommateur togolais à découvrir les réalisations locales et à se les approprier.
Pendant, la Foire , des forums, des ateliers et des conférences sont au programme pour parler d’innovation, de recherches et surtout d’avenir. Des rencontres B to B auront lieu aussi afin de développer entre entrepreneurs togolais, le partage d’expérience.
lors de la cérémonie d’ouverture de la Foire Made In Togo, Kuékou-Banka Johnson Directeur du CETEF-Lomé, structure à l’initiative de l’événement a insisté sur le fait que celui ci permettait aux jeunes entrepreneurs de montrer tous leurs talents et d’inciter leurs concitoyens à la création d’entreprise.
« La Foire Made In Togo, vise principalement à promouvoir les produits, services et innovations d’origine togolaise afin d’encourager leur consommation; et aussi être une vitrine du génie créateur des jeunes entrepreneurs togolais » a t-il soutenu.
Pour la Ministre du Commerce et de la Promotion du Secteur Privé, Bernadette Legzim-Balouki, qui a coupé le ruban ouvrant la foire, la présence d’un nombre important de jeunes entrepreneurs parmi les exposants est un bon signal pour l’avenir de l’entrepreneuriat.
Vitrine de la Marque Togo la Foire Made In Togo qui doit durer deux semaines, prendra fin le 02 Aout prochain.
Discussion à ce sujet post