L’opération de téléphonie mobile Orange s’engage dans la protection de l’environnement. Raison pour laquelle il a collecté 10 millions de téléphones.
Depuis 2010, Orange a collecté 10 millions de téléphones mobiles en Afrique. Cette disposition répond à l’engagement de l’entreprise d’œuvrer pour la protection de l’environnement. Pour ce faire, Orange a mis sur pied un réseau de 2000 points de collecte en France, un partenariat avec les Ateliers du Bocage et avec Emmaüs International dans 5 pays en Afrique constituent aujourd’hui une véritable filière solidaire de recyclage de mobiles. « Préserver l’environnement est l’affaire de tous. Les Etats s’engagent et les entreprises aussi. La COP21 nous a montré que nous avions changé d’ère. Nos clients attendent de nous des solutions simples, concrètes, accessibles à tous dans nos boutiques pour consommer différemment et de façon plus durable. Nous leur proposons ce choix, qui est en outre pour eux l’occasion de réaliser des économies !» souligne Christine Albanel, Directrice exécutif
En France, on estime à 100 millions le nombre de mobiles usagés qui dorment dans des tiroirs. Pour prolonger la durée de vie des appareils et préserver les ressources naturelles, Orange s’investit depuis 2010 dans la collecte et le recyclage des mobiles et s’affirme ainsi comme un acteur de l’économie circulaire.
Bandiaré NDOYE (Stagiaire)
Discussion à ce sujet post