ONU Femmes et le Groupe KLEDU du Mali ont signé à Bamako un partenariat dans le cadre du Programme d’Appui aux Femmes entrepreneures initié par l’organisation onusienne.
La cérémonie du Protocole d’accord entre les deux organisations s’est faite en présence du Représentant Résident de ONU Femmes au Mali Dr. Maxime Houinato et le Président du Groupe KLEDU M. Mamadou Sinsy Coulibaly;
« Ce protocole vise à promouvoir sur deux ans la participation des femmes d’Affaires entrepreneures en tant qu’actrices à part entière du secteur privé malien. Il s’agira spécifiquement de renforcer les capacités des femmes opératrices économiques à développer leurs affaires et de créer des entités économiquement viables qui participeront de façon efficace aux marchés publics au niveau national et local dans un contexte de décentralisation et de relance économique post-crise » informe le communiqué issu de la cérémonie.
C’est une initiative «Win/Win» qui va profiter non seulement aux femmes mais surtout à tous les opérateurs économiques, dans leur ensemble donc à l’économie malienne a souligné Dr Maxime Houinato.
«L’Entrepreneuriat féminin constitue un potentiel non négligeable pour le secteur privé malien et a un potentiel énorme de marchés à développer et de nouvelles opportunités à créer. L’initiative du partenariat ONU Femmes Secteur Privé est également une opportunité pour les hommes d’affaires car il s’agit d’élargir le volume d’affaires de l’ensemble des opérateurs économiques » a-t-il dit.
Le groupe KLEDU, créé par Mamadou Sinsin Coulibaly 53 ans, est fort d’une douzaine de sociétés comprenant la radio KLEDU, l’une des plus écoutées de Bamako, K2FM une radio jeune 100% musique, le mensuel d’information gratuit, Le Dourouni, diffusé à plus de 10 000 exemplaires principalement dans la capitale, l’agence Tam Communications, et Malivision, un bouquet satellite qui propose plus de 100 chaînes et compte plus de 15 000 abonnés.
KLEDU est entre autres présent dans la bureautique et l’informatique, le tourisme, l’imprimerie, les services de blanchisserie et les meubles.
Discussion à ce sujet post