Les fidèles ont été nombreux à répondre à l’appel de L’Union Musulmane Educative et Culturelle NABY-ALLAH UMECNH pour la commémoration de la 20ième édition de la descente Spirituelle de la Mosquée de la Divinité.
L’Union Musulmane Educative et Culturelle NABY-ALLAH UMECNH a choisi ce premier (1) juillet 2017 pour commémorer la 20e Edition de la Descente Spirituelle de la Mosquée de la Divinité située sur la Corniche au niveau de la Baie de Ouakam. Cette mosquée a la particularité de faire partie des 5 mosquées révélées de l’Islam.
Une journée pleine de solennités, de prières mais surtout pleine de spiritualité au regard du nombre important de fideles venus de partout du Sénégal pour raviver leur foi et exalter l’œuvre du saint Homme Mouhamed Seyni Gueye, Khalife de Dieu sur Terre et Bâtisseur de la Mosquée de la Divinité.
Une séance de lecture du Coran a débutée la journée tôt dans la matinée et s’en est suivi un large programme de plateaux de télévision, des causeries religieuses pour discuter sur le travail important accompli par le saint Homme et apporter des témoignages poignants sur lui et en ce qui concerne la sacralité de ces lieux. « La Mosquée a été inaugurée le 01 Octobre 1997 après seulement 5ans et 5 mois, le temps qu’ont durés les travaux sur instruction de Mawlana Mouhamed Seyni Gueye Khalife de Dieu sur terre, sur instruction de son seigneur le tout puissant qui a choisi ce site et le lui a révélé. Cependant cette Mosquée a sa particularité comme la Kaba dont la construction était une instruction divine », nous explique Cheikh Tidiane Guéye coordonnateur de l’UMECNH et chargé de la communication.
En dehors de sa beauté architecturale qui sort de l’ordinaire, la mosquée de la divinité renferme des secrets qui dépassent l’entendement et qui ont motivé sa réalisation.
Yanda SOW (Stagiaire)
Discussion à ce sujet post