Des vidéos, des sms, des photos, entre autres éléments pouvant démontrer du soutien du peuple sénégalais, ont été envoyés aux Lions qui devront défendre les couleurs du Sénégal à Moscou.
Selon le DGA d’Orange Sénégal, Fabrice André, DGA Orange Sénégal, cette initiative est guidée par une volonté de partager avec les Lions une ferveur nationale dont Orange est témoin, en plus d’en être un acteur. «Cette année la fin du Ramadan correspondra au début d’une épopée qui laissera dans nos cœurs des traces inoubliables. Chez Sonatel, nous nous sommes préparés, avec la technologie de notre marque Orange, à faire vivre à chacun toutes les dimensions de l’évènement. Nous serons 15 millions de Lions à vibrer avec vous jusqu’au bout. Ca kaw, ca kanam, sunu gaynde yi » a lâché M. André.
Pour Mme Aminata Ndiaye Niang, DMGP, cette cérémonie de lancement de la campagne vise à transmettre toute la passion et tout le soutien que chaque Lion-supporter veut témoigner aux Lions joueurs. Orange, rappelle-t-elle, est avant tout le partenaire et le sponsor de la ferveur et de la passion des sénégalais pour le football et pour leur équipe nationale. « En 20 ans nous avons partagé des victoires, des suspens intenables, des qualifications arrachées, une finale continentale, un quart d’heure mondial déchirant et exaltant. Chacun de vos coups de griffes, est marqué dans nos mémoires. Chaque rugissement résonne encore dans nos cœurs. 20 ans de compagnonnage dans les hauts et les bas, les rires et les larmes, lu yagg dëgg la » a soutenu Mme Aminata Ndiaye Niang.
En charge du marketing commercial, Mme Awa Niang est revenu sur cette campagne de communication en forme de communion entre les 15 millions de de Lions que nous sommes. «Certes vous serez les Lions sur le terrain, et nous serons les Lions derrière vous pour vous accompagner du haut des tribunes, devant le petit écran, entre autres» a-t-elle indiqué.
Du côté des autorités administratives, Me Augustin Senghor, Pdt de la Fsf a témoigné de l’engagement d’Orange à accompagner le football quelles que soient les péripéties. «Dans ces moments de communion, nous avons besoin de fer de lance. Et Orange en fait partie, avec au premier rang, nos autorités étatiques. Sur le terrain, les joueurs ont besoin de sentir le soutien des supporters. Et cela, la campagne 15 millions de lions d’Orange l’a réalisé. Ils ont déjà commencé à le sentir et rien ne pourra les arrêter. Le Sénégal n’est jamais plus fort que quand il est uni. 15 millions de Lions unis comme un seul, on devient redoutable. Aucune des nations présentes à Moscou ne pourra donc nous résister» a signalé Me Senghor.
C’est également dans cette logique que s’est exprimé le ministre des Sports Matar Bâ qui indique que cette rencontre illustre des bonnes relations entre Orange et le monde sportif. Pour Matar Bâ, tous ceux qui viennent soutenir les sports, suppléent l’Etat dans sa tâche extrêmement difficile mais noble. «20 ans de compagnonnage illustre également de la fidélité d’Orange en relation avec le sport et nous le donnons en exemple à toutes les sociétés. Aider l’équipe nationale, c’est aider le Sénégal et renforcer le développement socio-économique du pays » a plaidé le ministre.
Des Lions, déjà toutes griffes dehors, ont chacun accueilli positivement cette initiative dont ils signalent qu’elle ne fait que les revigorer et leur donne davantage de courage et de volonté à réaliser des performances.
Entre, une ambiance décontractée animée par les comédiens Djiby Seye et Tapha Touré qui n’ont pas manqué de mimer joyeusement et avec ironie, presque tous les joueurs et le staff technique, les lions se sont vous rappeler les hauts faits d’arme de leurs ancêtres, pour ne pas dire grands parents de toute obédience, par le professeur d’histoire Lamine Mbaye pour les galvaniser.
Discussion à ce sujet post