Intervenant à l’ouverture du 8 eme Forum régional africain pour le développement durable (FRADD) (1er – 5 mars) à Kigali, au Rwanda, elle a indiqué que cet état de fait serait aggravé par l’insuffisance de l’accès à Internet et à une énergie durable et abordable.
Mme Amina a appelé les États membres à se concentrer sur le Programme 2030 et l’Agenda 2063, et a mis en exergue cinq domaines d’action prioritaires.
Selon elle, il s’agit, en premier lieu de mettre fin à la pandémie et de renforcer la résilience aux chocs futurs. Ensuite, renforcer la résilience face aux changements climatiques, les pays développés devant honorer leurs engagements
Comme troisième axe prioritaire, il importera d’assurer des transitions justes dans les systèmes énergétiques et alimentaires et aussi d’effacer les pertes enregistrées dans le domaine de l’enseignement. Et pour finir, Mme Amina demande de soutenir les actions en faveur de l’égalité des sexes.
Le FRADD 2022 se tient sur le thème « Mieux construire l’avenir : une Afrique verte, inclusive et résiliente prête à réaliser le Programme 2030 et l’Agenda 2063 »
Discussion à ce sujet post