La ville de Marrakech au Maroc accueille depuis le 3 novembre ,l’African Leadership Network (ALN), la réunion annuelle des décideurs africains.
Sous le thème: « Explorer les frontières des possibilités en Afrique : définir, défendre, défier », la rencontre à la quelle prend part plus de 400 personnalités venues de 40 pays (80% venant d’Afrique) sera l’occasion de débats et de discussions de haut-niveau. Hommes de médias, dirigeants de start-ups, investisseurs, entrepreneurs dans l’énergie, universitaires, experts dans la finance, spécialistes de l’innovation et de la prospective, leaders du secteur public, responsables d’institutions financières et artistes sont attendus dans la ville marocaine.
L’ALN est une communauté de leaders influents qui compte plus de 1 500 membres en Afrique et ailleurs. Cette communauté vise à soutenir les nouveaux décideurs, à favoriser les échanges intra-africains, l’innovation, et à attirer les investissements. L’ALN a été cofondée en 2010 par Acha Leke (Associé principal, McKinsey & Company) qui porte entre autres l’initiative pour la suppression des visas en Afrique pour les Africains. Cette structure contribue à la promotion de la prospérité en Afrique en créant des relations entre les leaders africains et encourage également l’entreprenariat et l’entreprise en Afrique.
Crédit photo :viree-malin.fr
Discussion à ce sujet post