Le Groupe Maroc Télécom enrôle le champion du Judo Teddy Riner, pour une campagne destinée au public africain. Le nouvel ambassadeur de l’opérateur marocain a été présenté le 12 octobre dernier à Abidjan.
A la conquête de l’Afrique, le géant Maroc Télécom a choisi Teddy Riner, un autre géant pour l’accompagner dans sa quête « africaine » et marquer définitivement les esprits . Selon Abdeslam Ahizoune, président du directoire du Groupe Maroc Télécom , le double champion olympique de judo et 9 fois champion du monde, est surtout grand par son « humilité », sa « gentillesse », sa « générosité de cœur et d’esprit » et son « engagement » en faveur des bonnes causes. Avec le champion français, il s’agit pour Maroc Télécom d’exalter les valeurs « de respect, de confiance et de sérénité dans une quête continue de performance ».
« Il partage avec nous tellement de valeurs que nous ne pouvions que nous rencontrer, et parmi ces valeurs, l’honneur et le respect inhérents à son beau sport, le judo. Il est notre nouvel Ambassadeur dans toute l’Afrique, et nous en sommes très fiers » a expliqué Abdeslam Ahizoune.
De son coté, Teddy Riner s’est dit honoré de devenir ambassadeur de Maroc Télécom pour l’Afrique. Un continent dans lequel il voit un avenir, du progrès et des réussites.
« Pour moi, c’est un honneur d’être ici en Afrique, par rapport à mon histoire, par rapport à mon vécu. Je tiens à remercier le Président de m’avoir fait confiance en tant qu’ambassadeur du groupe Maroc Télécom. Et bien sûr, lorsque j’entends Maroc Télécom, j’entends l’Afrique avec ses richesses, sa culture, sa grandeur ; je vois l’avenir, je vois le progrès, je vois la jeunesse, je vois le sport ; je vois les réussites futures » a dit le judoka avant d’inviter l’assistance aux prochains championnats du monde toutes catégories qui se tiendront Marrakech. le 11 novembre prochain.
Présents lors de la cérémonie officielle, les ministres de la Défense, Hamed Bakayoko, de la Communication, de l’Economie numérique et de la Poste, Bruno Koné, entre autres invités, sont repartis de l’hôtel Ivoire avec un sac au contenu insolite : un Kimono de Judokas et une ceinture noire. De quoi marquer encore plus les esprits.
Maroc Télécom fondé en 1999, s’est inscrit dans la ligne tracée par le Roi du Maroc qui se traduit par une politique d’expansion économique: S’ouvrir au monde et aller à la conquête du marché africain.
La première campagne institutionnelle de cette nouvelle étape va être consacrée la solidarité et la collaboration exemplaire des filiales du Groupe. Elle accordera une place importante à l’engagement du groupe pour un rêve commun : celui d’offrir la possibilité à chaque Africain de réaliser ses projets, d’apprendre, de se comprendre et d’entreprendre.
Crédit photo: www.2m.ma/site_media/