Comme le veut la tradition le Président Macky Sall s’est adressé à ses compatriotes pour leur souhaiter une bonne année 2018 et faire le bilan de 2017. Au cours de ce discours, Macky Sall s’est félicité du taux de croissance continue que connait le Sénégal depuis quelques années.
« Avec un taux de croissance estimè à 6,8% en 2017, et une perspective de plus de 7% en 2018, nous enregistrons pour la 3e année consécutive une des meilleures performances économiques en Afrique »a dit le Président Sall.
Pour le Chef de l’Etat, la croissance ira crescendo les années à venir avec les ressources pétrolières découvertes dans le pays.
« Nos performances seront encore meilleures quand l’exploitation prochaine des ressources pétrolières et gazières de notre pays viendra en appoint aux autres secteurs stratégiques pour amplifier la croissance et le développement » a insisté avec optimisme Macky Sall.
Toutefois, le Chef de l’Etat a tenu à rappeler que la croissance seule ne suffisait pas et qu’elle doit être accompagnée mesures sociales pour réduire les inégalités.
« La lutte contre les inégalités sociales reste au cœur de mes priorités. Je me ferai toujours le devoir de mobiliser la solidarité nationale pour aider les moins favorisés à desserrer l’étau de la solitude face à la précarité et au besoin » a t-il annoncé.
Macky Sall a rappelé à ce propos le programme national de Bourses de Sécurité familiale, la Couverture Maladie Universelle, le PUDC et le PUMA, autant de mesures prises par son gouvernement pour atténuer la souffrance des couches vulnérables.