Il a fait cette annonce au sortir d’une entrevue avec le président du Conseil européen, Charles Michel, avec qui il a abordé le sujet de la production du vaccin anti-covid-19 par le Sénégal.
« Dans le cadre de la visite auprès de l’UE, j’ai eu un entretien avec le Président Charles Michel. Le partenariat UE-Sénégal est solide, confiant et durable. Je me réjouis de notre engagement commun à raffermir ce lien, y compris par la production de vaccins anti Covid par le Sénégal” a-t-il écrit.
Le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr a confirmé cette information.
Il s’exprimait au cours de la conférence de la CDA Africa (Centre for Disease Control and Prevention) sur l’expansion de la production de vaccins en Afrique.
« Il y a des capacités de production en Afrique. Dans le contexte de pénurie mondiale de vaccins contre la covid-19, l’Etat du Sénégal va soutenir, avec la France, Team Europe et la Banque européenne d’investissement et d’autres partenaires, la réalisation du projet de production de vaccins contre la Covid-19 de l’Institut Pasteur de Dakar d’ici le début de l’année 2022 », a-t-il déclaré, délivrant un discours du chef de l’État sénégalais.
Selon lui, l’Institut Pasteur qui est un producteur requalifié par l’Organisation mondiale de la Santé depuis 1966 du vaccin contre la fièvre jaune, a une expérience à capitaliser pour bâtir une production régionale.
Discussion à ce sujet post