Pour la troisième édition de l’African Entrepreneurship Award 2017 organisé par la BMCE Bank of Africa, c’est Louise Williamson d’Afrique du Sud qui a remporté le premier Prix et les 100 000 dollars mis en jeu.
Le premier Prix de l’édition 2017 l’African Entrepreneurship Award de BMCE Bank of Africa a été décerné à Louise Williamson d’Afrique du Sud pour sa Start Up de Fabrication de fours à combustible durable destinés aux écoles dans les contrées reculées de son pays : création Sustainability Professionals. Il remporte le prestigieux prix dans la catégorie éducation avec à ses côtés pour la catégorie environnement Allen Kimambo de laTanzanie. Sa start Up Zaidi General Enterprises, collecte et recyclage de papier pour la protection de l’environnement. Le podium est complété par Folashade Amusa du Nigéria avec VicFold Recyclers, Start Up. En entreprise qui fait de la collecte, du traitement et du recyclage des matières résiduelles avec un dispositif de récompense pour les ménages.
Les 12 lauréats ont été sélectionnés par un jury prestigieux, présidé par M. le Président de BMCE Bank of Africa, M. Othman Benjelloun.
Annoncé par le Président Othman Benjelloun à l’occasion du Global Entrepreneurship Summit tenu à Marrakech en 2014 et illustrant l’engagement de BMCE Bank of Africa d’encourager l’entrepreneuriat innovant en Afrique, l’African Entrepreneurship Award a enregistré en 3 années, plus de 12 000 propositions de projets provenant de 132 pays incluant les 54 pays africains, et accueilli 112 entrepreneurs coachés durant les Boot Camps. Cette initiative unique permet à BMCE Bank of Africa de concrétiser sa vision d’une Afrique dynamique, portée par ses jeunes entrepreneurs pour un renforcement des opportunités économiques et sociales offertes à tous les Africains lit-on dans un communiqué istribué par APO Group.