La signature entre la Fédération Sénégalaise de Football (FSF) et un équipementier serait imminente. C’est le Président de la Fédération Augustin Senghor qui l’annonce à l’APS.
Sans équipementier depuis décembre 2014 avec la fin de son contrat avec Puma, les Lions du Sénégal du football était sans équipementier. Le problème est en passe d’être résolu. Le Président Senghor a révélé que la fédération allait bientôt signée avec un équipementier émirati Goma Sports du groupe Romai Sports en l’occurrence.
« En principe, en mi-décembre, il est prévu que nos partenaires se déplacent (à Dakar) pour finaliser la signature officielle mais aussi présenter à la presse et à l’opinion les échantillons du maillot de la prochaine CAN » a dit monsieur Senghor.
Pour information, le contrat avec ce nouvel équipementier va durer deux ans, a souligné le responsable. Il aussi ajouté que la partie émiratie a validé le contrat et que le Comité exécutif a donné son accord pour contracter avec cette marque.
Si la Fédération Sénégalaise a tardé à signer avec un équipementier, c’est , explique son Président , en partie parceque l’instance voulait bien négocier devant les nombreuses propositions qu’elle recevait.
« Nous avons pris notre temps pour étudier les dossiers et au bout, c’est cette firme émiratie qui a eu à faire les propositions financières les plus importantes’’a insisté Senghor.
Cette annonce viendra peut-être rassurer les supporters des Lions qui se demandaient jusqu’ici si l’équipe nationale du Sénégal de football irait à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) sans équipementier ? Durant l’été, le Président Senghor avouait ne pas vouloir « brader » le maillot national et qu’il était prêt à aller à la CAN au Gabon sans équipementier si le Sénégal ne trouvait pas chaussures à ses pieds.
Sur les montants des transactions, il faudra sans doute attendre la signature finale comme l’a dit Augustin Senghor en décembre prochain pour en savoir un peu plus.
Discussion à ce sujet post