Le 16ème Africa Independent Forum a réuni tous les acteurs de l’industrie pétrolière et gazière de l’Afrique pour un diagnostic sans complaisance.
Étant l’un des événements les plus importants du calendrier international du pétrole et du gaz, Africa Independent Forum réunit toutes les parties prenantes de l’industrie pétrolière et gazière de l’Afrique pour examiner l’état de l’industrie et échanger des idées sur les opportunités clés pour l’avenir.
Le programme se tient sur deux jours, sous le thème « Identifier le futur du continent pour l’industrie pétrolière et gazière amont », rappelle David Fassom, Directeur de Stellar Energy Advisors Ltd à Londres, qui va présenter un aperçu du marché du pétrole et du gaz en Afrique.
Les panélistes vont travailler en six sessions pendant deux jours, et les sujets traités couvriront les aspects cruciaux de l’industrie, ainsi que les défis actuels et futurs tels que l’exploration, le développement et la production, les atouts du pétrole et du gaz dans l’Afrique subsaharienne émergente et sous-évalués, mais aussi le potentiel inexploité en Afrique, la stratégie d’E & P et l’investissement dans les entreprises, les finances, les risques et les contrats.
Ils bénéficieront d’analyses inestimables des intervenants internationaux de haut niveau impliqués dans l’industrie amont en Afrique. Anthony Gilby, PDG etDirecteur Général de TlouEnergy, Brisbane, présentera les projets de développement de gaz de la société. «Nous croyons que Tlou est bien placé pour faire avancer le projet d’une centrale de production d’électricité à partir de gaz à Lesedi pour une mise en service en 2019, après une demande de proposition du gouvernement du Botswana pour la production de 100MW. En plus de s’être associé à Independent Power Corporation en tant que partenaire de développement.»
Une «Perspective pour les Indépendants en Afrique subsaharienne» sera présentée par Gail Anderson, Directrice de la recherche chez Wood Mackenzie, conseil renommé du secteur des ressources. Dans ses perspectives d’entreprise mondiales pour 2017, Wood Mackenzie prévoit que, pour la première fois depuis le ralentissement, l’industrie du pétrole et du gazenregistrera une trésorerie positive, en précisant que certains indépendants internationaux mais aussi les principaux acteurs américains non conventionnels afficheront les meilleures performances sur les indicateurs de croissance de la production, des sujets qui seront examinés de plus près pendant le forum.
Group ITE organisateur de l’Africa Independent Forum a annoncé la finalisation du programme et a confirmé les intervenants pour la 16ème édition du forum, qui aura lieu les 24 et 25 mai à Londres.
Yanda SOW (Stagiaire)
Discussion à ce sujet post