Initialement bouclé à 3 milliards FCFA, l’enveloppe dédiée aux jeunes est passée à 11 milliards FCFA. C’est ce qu’a annoncé Mame Mbaye Niang à la cérémonie de remise symbolique de financement.
C’est une véritable bouée que le gouvernement du Sénégal vient de lancer aux jeunes pour les soutenir dans leur recherche de moyens de subsistances. En effet, à travers l’Agence nationale pour la promotion de l’emploi des jeunes (Anpej) une enveloppe de 11 milliards FCFA a été débloquée par le Premier Ministre en faveur de cette couche particulière qui subit les affres du chômage. Le gouvernement du Sénégal a augmenté l’enveloppe à hauteur de 11 milliards pour l’année 2017. Le Premier ministre a vu le travail accompli sur le terrain lors des vacances citoyennes, il a promis de faire passer l’enveloppe de 3 à 11 milliards», a déclaré Ministre de la Jeunesse, de l’Emploi et de la construction citoyenne
Mame Mbaye Niang a présidé la cérémonie officielle de remise de financement par l’Agence nationale pour la promotion de l’emploi des jeunes (Anpej) à 647 jeunes récipiendaires de la région de Dakar financés à hauteur de 1,5 milliard FCFA.
Lors de cette cérémonie qui s’est déroulée au Grand théâtre de Dakar en présence du directeur général de l’Anpej, Amadou Lamine Dieng les porteurs de projets handicapés ont reçu des financements de l’ordre de 25 millions FCFA.
Discussion à ce sujet post