A travers cette association stratégique qui fait de WorldRemit le partenaire exclusif de transfert d’argent mondial de Lebara, les deux firmes veulent lancer un service d’envoi monétaire en ligne vers plus de 40 pays africains. Depuis l’application mobile ou le site internet, plus de 3 millions des clients de Lebara Mobile pourront accéder facilement au service de transfert d’argent numérique de WorldRemit. L’entreprise cherche à atteindre le nombre de 5 millions de clients connectés d’ici 2020.
En Europe occidentale et centrale, les clients de Lebara pourront bénéficier du service de paiements de WorldRemit dans plus de 145 pays. En échange, les magasins Lebara devront concéder des espaces dans leurs boutiques et sur les boîtes de leurs packs SIM pour la publicité de WorldRemit. « Avec plus de 260 000 points de vente, la visibilité et la notoriété de la marque Lebara complètent la solide capacité numérique de WorldRemit. Ce partenariat proposera un service d’envois de fonds sécurisé, rapide et à coût réduit à des millions de nouveaux clients », déclare Ismail Ahmed, fondateur et CEO chez WorldRemit. Il finit par ajouter : « WorldRemit travaille avec des partenaires des télécommunications côté réception, mais il s’agit là de notre premier partenariat stratégique avec un opérateur mobile côté envoi. »
WorldRemit gère une part croissante des 600 milliards de dollars du marché des envois de fonds de résidents étrangers. Connu pour son approche privilégiant les transferts mobiles, un tiers des transactions de la société va à des comptes d’argent mobile. WorldRemit traite actuellement 74% des transferts internationaux vers des comptes d’argent mobile à l’échelle mondiale. Les clients de WorldRemit effectuent plus d’un million de transactions mensuellement, via l’application ou le site internet.
Khan Méré (Stagiaire)
Discussion à ce sujet post