L’Association du transport aérien international (IATA) a noté que le trafic mondial a atteint 95,6% de la demande de passagers avant la pandémie du Covid 19, lit-on dans son rapport mensuel. Comparé à juillet 2022, cette année, il y a une augmentation de 26, 2%.
Le nombre total de passagers internationaux était supérieur de 88,7 % par rapport aux niveaux de juillet 2019.
“ Les avions étaient pleins en juillet alors que les gens continuent de voyager en plus grand nombre. Surtout, les ventes de billets à terme indiquent que la confiance des voyageurs reste élevée. Et il y a tout lieu d’être optimiste quant à la reprise continue”, a révelé Willie Walsh, directeur général de l’IATA
Selon le rapport de l’IATA, les niveaux de la demande en vols intérieurs avec une poussée notée en Chine, a atteint un seuil jamais atteint. En juillet 2023, elle est de 21,5% contre 8,3% en 2019, soit quelques mois avant la pandémie du Covid 19.
Durant la pandémie du Covid 19, le secteur du transport a été fortement impacté. Depuis la levée des restrictions, le trafic international est en pleine augmentation. Le secteur du transport aérien, qui s’émancipe des conséquences de cette pandémie, va certainement favoriser les objectifs de l’Aéroport international Blaise Diagne dont le vœu pour 2023 est d’atteindre le gap des 3 millions de passagers contre 2,6 millions en 2022.
Discussion à ce sujet post