Derou&Partners Group ambitionne de Construire une ville de troisième génération au Togo dédiée au bien-être. Prêt-à-habiter !
Dans sa première phase, renseigne l’Opérateur global en architecture et développements de villes, va à travers sa filiale CONFORTIS INTERNATONAL S.A. Spécialisée dans la conception et le financement de développements immobilier, livrer 500 logements (200 villas et 300 appartements), puis 1 000 logements, un parc aquatique, un hôtel MICE, une école, une clinique, un shopping center et 10.000 m2 de bureaux ainsi que des commerces. L’idée est de construire une ville prête à habiter.
« Hier, le monde contemporain a connu des villes industrielles. Aujourd’hui, nous avons des villes de deuxième génération qui sont des villes d’affaires (Dubaï, Hong Kong, Singapour). Demain, les villes de troisième génération s’orienteront vers le bien-être et l’écologie », a estimé l’architecte Dontou Hiloukou Derou, concepteur du projet.
Dénommée, « WellCity », la future cité est située en périphérie du Grand Lomé, à 30 minutes au nord du centre-ville, sur la Nationale N°1.
Selon les promoteurs, elle vise les classes moyennes désireuses d’espaces, soucieuse des questions écologiques et qui sont regardant sur les conditions de remboursement.
Crédit remboursable sur quinze ans à des taux bonifiés, « WellCity a été conçue pour faciliter l’accès à la propriété de la classe moyenne. Si l’Etat togolais nous accorde les facilités nécessaires sur l’ensemble de la chaîne de construction, il sera alors possible d’offrir des prix très concurrentiels », a assuré le PDG du groupe lors du lancement de l’opération le 2 octobre dernier à Lomé.
Discussion à ce sujet post