Il a fait cette annonce devant le chef de l’Etat Macky Sall qui présidait l’ouverture du forum des investisseurs, tenu dans le cadre du Groupe Consultatif sur le Sénégal mardi à Paris.
a« Ce seront des Investissements individuels ou collectifs avec les membres du Club, et en joint-venture avec des privés étrangers », a précisé Babacar Ngom, qui a conduit à Paris une importante délégation du CIS.
Devant les investisseurs internationaux présents à Paris, le Président du CIS a fait le plaidoyer du co-investissement et des joint-ventures.
Il a lancé un appel en direction des investisseurs étrangers pour co-investir et monter des joint-ventures avec des partenaires sénégalais, dans un esprit gagnant-gagnant.
Le président du CIS également PDG du Groupe avicole Sedima a, dans la foulée de son argumentaire, mis en exergue les atouts et attraits de l’économie sénégalaise et a ainsi invité le secteur privé international à s’intéresser aux nombreuses opportunités en matière d’investissements.
La mission du Club des Investisseurs du Sénégal est de booster l’investissement avec des projets structurants et innovants.
Il vise aussi à participer à l’émergence d’un secteur privé national fort pour le rayonnement de l’économie sénégalaise à l’échelle internationale.
Discussion à ce sujet post