Le Sénégal réaffirme son engagement pour une intégration régionale
Abdoulaye DIOP qui était en compagnie de la Représentante de la Commission de l’UEMOA au Sénégal, Aïssa KABO, a abordé avec le Premier Ministre Ousmane SONKO plusieurs questions liées à l’actualité de l’Union, notamment économique, social et sécuritaire. L’audience s’est déroulée le 26 avril 2024 à la Primature à Dakar.
Il a également recueilli ses orientations pour une bonne prise en charge dans la mise en œuvre des chantiers en cours de l’Union. Le Premier Ministre a indiqué que le Sénégal, un des pays fondateurs de l’UEMOA, réaffirme son engagement à continuer d’œuvrer pour une intégration régionale réussie au bénéfice des populations.
Le Président de la Commission de l’UEMOA a également informé le Premier Ministre de la tenue au mois de mai prochain dans les États membres de l’UEMOA de la phase politique de la 9ème revue annuelle des réformes, politiques, programmes et projets communautaires.
Pour rappel, conformément à l’Acte additionnel de la Conférence des Chefs d’État et de Gouvernement du 24 octobre 2013, cet exercice de la revue dont l’objectif vise l’approfondissement de l’intégration régionale, est placé sous la présidence des Premiers Ministres ou Chefs de Gouvernement et sous la tutelle des Ministres en charge des Finances.
Discussion à ce sujet post