Ces étudiants ont reçu leurs parchemins de bachelor et master en présence du représentant du ministre de l’enseignement supérieur, M Amadou Abdoul Sow.
Les parrains de la 22ème et 21ème promotions, en l’occurrence M Youga Sow, Dg de SOCOCIM, Malèye Faye DG de la banque d’Abidjan, M Aboubacar Sedikh Sy, PDG du groupe Supdeco, et M Pape Madické Diop président du groupe BEM de Dakar ont rehaussé de leur présence cette cérémonie.
Submergé par l’émotion, le président du groupe Sup Déco a rappelé aux étudiants la ‘’lourde responsabilité’’ qui les attend, mais a surtout insisté pour que ces derniers prennent bien soin de leurs parents qui ont beaucoup sacrifié pour leurs études. « Vous devez beaucoup à vos parents. Soyez dignes de leur rendre la monnaie de leur pièce » leur a-t-il conseillé.
Pur produit du groupe Supdeco Dakar, M Maleye Faye parrain de la 21 eme promotion s’est dit très ému du choix porté sur sa ‘’modeste personne’’.
Ainsi il fera savoir aux étudiants que le parchemin qu’ils recevront constitue le premier pas dans le monde professionnel, le point d’entrée dans la vie professionnelle active. « Les connaissances et les expériences acquises n’auront d’impact que si elles lui permettent d’agir ensuite il faut un engagement inébranlable car vos actions ne pourront avoir d’impact que lorsque vous vous y engager personnellement » a-t-il laissé entendre.
Abordant dans le même sens, Youga Sow parrain de la 22ème promotion a invité les récipiendaires à s’inspirer de la sagesse du caméléon. « Il faut toujours avoir un objectif et que rien ne vous en détourne. Informez-vous, analysez votre environnement et tenez compte des menaces et autres contraintes et saisir les opportunités de votre environnement », a-t-il déclaré.
Discussion à ce sujet post