Abebe Aemro Selassie, directeur du département Afrique du FMI, a, dans une déclaration faite au terme d’une rencontre avec le chef de l’Etat sénégalais, lundi 7 avril à Dakar, a déclaré avoir eu des « discussions constructives » sur la situation économique du Sénégal et sur les mesures prises par le gouvernement pour remédier à la situation des fausses déclarations.
Il a ajouté avoir aussi discuté avec son hôte des « mesures prioritaires nécessaires » pour surmonter les principaux défis économiques auxquels le pays est confronté.
A cet égard, il a réitéré la volonté de l’institution financière de continuer à soutenir les efforts du Sénégal et son engagement à maintenir et à renforcer leur partenariat de longue date.
Abebe Aemro Selassie fait part de sa disponibilité à poursuivre le dialogue sur les réformes économiques importantes qui pourraient restaurer la stabilité fiscale et économique du Sénégal lors des prochaines réunions de printemps du FMI et de la Banque mondiale à Washington D.C.
Discussion à ce sujet post