Les Maires du Bassin du Cayor se sont réunis à Meckhé afin de préparer un Projet intercommunal de Développement Rural Intégré annonce un communiqué.
Les communes de Meckhé, Koul, Méouane, Mérina Dakhar, Ngagne Diouf, Mbayène, Niakhène, Pékesse, Thilmakha, Darou Khoudosse, Pire, Mboro, Taiba Ndiaye, Chérif Lô et de Tivaouane unissent leurs forces en vue de créer les conditions d’un développement harmonieux.
« Le Cayor est non seulement riche de ses hommes mais aussi de ses ressources artisanales, minières, agricoles, écologiques, halieutiques et en élevage qui attendent d’être mieux valorisées » peut-on lire dans le communiqué à l’issue de leur rencontre. Face à ce constat, les maires du Cayor ont décidé d’unir leurs forces et « exploiter avec de la valeur ajoutée toutes les potentialités économiques de la zone ».
Les élus de ces communes nourrissent de grands projets communs dans l’Energie, les Infrastructures, l’Elevage, l’Agriculture, la Pêche, PME/PMI, Santé, Education, Artisanat, Ecologie, la culture et emplois. Leur objectif est de favoriser le partenariat public-privé et la mise à contribution des partenaires techniques et stratégiques du Sénégal.
« Déjà La Banque africaine de développement a marqué un vif intérêt au projet qui se veut innovant et porteur de croissance inclusive » a déclaré M. Wade, le maire de Meckhé dans son discours en tant que hôte de la cérémonie.
En plus des Maires, étaient présents également les autorités administratives, de nombreux directeurs généraux et représentants d’organisations nationales et internationales, des experts et la presse précise la source.
Crédit-photo: africanmanager.com
Discussion à ce sujet post