Le vice-président de l’Association des Consommateurs du Sénégal (ASCOSEN), Momath Cissé, s’est dit préoccuper par une possible hausse des prix appliqués sur la pomme de terre en perspective de la fête de la Tabaski.
La fête de la Tabaski ou Aïd el Kébir se prépare et l’ASCOSEN craint une hausse du prix de la pomme de terre à cette occasion.
« Avec le sac de 25 kg vendu à 12000 FCFA, on craint la hausse du prix de la pomme de terre d’ici à la célébration de la Tabaski », a-t-il dit en marge d’une visite du ministre du Commerce, au marché Gueule Tapée de Cambérène, à Dakar rapporte l’APS.
Pour l’oignon, ajoute le responsable de l’assocition des consuméristes, la quantité disponible sur le marché demeure « appréciable ». Il rappelle toutefois que le prix en gros varie selon que l’on se trouve au marché ou dans les boutiques de quartier.
Durant la célébration de la Tabaski, les produits que sont l’oignon, la pomme de terre entre autres sont très prisés par les ménagères dans la préparation des repas de fêtes. C’est pourquoi, le leader associatif a plaidé auprès du Ministre du Commerce pour une homologation des prix.
De son coté, Alioune Sarr Ministre du Commerce a indiqué que L’Etat du Sénégal prendra toutes les disposions pour éviter des spéculations et qu’il ne permettra pas à des particuliers de « prendre en otage » les Sénégalais.
Crédit photo: sudonline
Discussion à ce sujet post