La somme devrait servir à financer la mise en œuvre de plusieurs projets notamment dans les infrastructures et l’énergie.
Ainsi, l’Angola espère obtenir un financement de plus de 2,5 milliards de dollars de la part de la Banque chinoise d’Export-Import, pour développer des projets dans ces secteurs.
Selon la répartition des fonds faite par les autorités angolaises, 690,2 millions de dollars devraient financer la construction de la route côtière de Corimba, tandis que 760,4 millions de dollars serviront pour le système de transport d’électricité du barrage Lauchimo.
La note d’information indique également qu’un autre financement de 1,1 milliards de dollars devraient servir à la construction d’une Académie navale basée à Kalunga.
Enfin, un prêt d’environ 13 milliards de dollars devrait être négocié avec l’International and Commercial Bank of China dont 1,28 milliards iront à la la construction du nouvel aéroport de Luanda et 11,7 milliards à titre de ligne de crédit pour financer différents projets en Angola.
Rappelons que le pays est actuellement dans un processus de dynamisation de son économie, à travers la privatisation annoncée de 74 de ses entreprises publiques.
D’ailleurs selon le Fonds Monétaire International, la croissance économique de l’Angola est prévue à 2,2% pour 2018.
Discussion à ce sujet post