Air Sénégal SA a tenu une conférence de presse à l’Aéroport International Blaise Diagne de Diass, en présence du Ministre du Tourisme et des Transports aériens, Monsieur Alioune Sarr, et des Directeurs Généraux partenaires sur la plateforme aéroportuaire (LAS, AIBD, 2AS, Anacim). Cette rencontre avec les journalistes avait pour objectif principal de leur présenter la nouvelle stratégie d’Air Sénégal et de marquer le lancement du hub aérien, projet phare du Plan Sénégal Émergent (PSE), référentiel des politiques publiques de l’État du Sénégal.
A cet effet, à partir du 27 octobre, le pavillon national Air Sénégal, change ses horaires sur la ligne Dakar-Paris-Dakar pour passer en vol de nuit afin de connecter les destinations régionales : Ces nouveaux horaires s’établissent comme suit : Départ de Dakar à 00h 35mn- Arrivée à Paris à 07h 00 Départ de Paris à 09h 00- Arrivée à Dakar à 13h 45 mn
Air Sénégal annonce également de l’ouverture de 8 nouvelles destinations en Europe et en Afrique : Marseille-Barcelone, Accra-Lagos et Abuja en Décembre, Casablanca, Nouakchott, Cap Skirring en Novembre.
« L’AIBD bénéficie d’un atout majeur du fait de sa position géographique. Avec la stratégie mise en place par Air Sénégal, le projet de hub aérien devient une réalité. Un passager peut désormais prendre un vol Air Sénégal à Bamako et rallier Paris en passant par Dakar avec une escale de moins de 2h», a déclaré le Directeur Général de la compagnie, Monsieur Ibrahima Kane.
Le nouveau programme hiver 2020 démarre le 27 octobre et Air Sénégal atteindra 17 destinations desservies en fin Décembre 2019.
Discussion à ce sujet post