Jumia.sn veut s’appuyer sur l’adressage de qualité de La Poste pour mieux servir ses clients. Les deux entités vont signer une convention de partenariat.
Il s’agit de permettre aux vendeurs ayant de boutiques sur Jumia.sn de disposer de points relais de La POSTE afin d’y déposer le colis de leur clients sans se soucier de certaines contraintes sécuritaires. « Cette collaboration avec La Poste nous permet d’atteindre nos objectifs , de promouvoir le e-commerce sur l’ensemble du territoire, de donner à tout un chacun l’accès à nos services sur un même pieds d’égalité en assurant la livraison des colis dans toutes les régions de notre pays.Ceci avec plus de fluidité et le même niveau de service que sur la capitale », a déclaré Sassoum Niang Directrice de Jumia.sn. Ce partenariat entre La Poste et Jumia.sn entre en droite ligne de la vision stratégique de La Poste. Cette dernière vise à l’horizon 2020 à faire de l’innovation le moteur de l’intégration et de l’inclusion. Ce qui pousse à une préparation face à certaines transformations profondes et à l’adaptation de leurs produits, services et processus envers cette mutation du marché. Ce partenariat avec Jumia.sn est l’une des étapes qui succède à la mise en place en 2015 de nouveaux codes postaux avec le concours de l’ARTP, pour fiabiliser les adresses des e-consommateurs et garantir une livraison à domicile.
Avec un marché du e-commerce pouvant atteindre un taux de croissance de 75 % en terme de transactions d’ici quelques années, Jumia.sn a décidé de s’approcher du groupe La Poste afin de bénéficier de son système de maillage d’adresse physique fiable et performant et de ses points de relais à travers le territoire sénégalais. Le lancement de ce partenariat est rehaussé par la présence du co- Directeur de Jumia Group , Mr Sacha Poignonnec. Un signal fort pour les deux groupes et l’avenir du E-commerce au Sénégal.
Yanda Sow (Stagiaire)
Discussion à ce sujet post